Qu’est ce qu’un intemporel ?

Ce sont de jolies pièces, dans une belle matière et dans une coupe que je nomme “moderne-classique” qui peut traverser les modes et les saisons… Nous investissons dans un article à la coupe soignée et impeccable, dans une matière ou un tissus de qualité, solide et (presque) inusable !

On peut reconnaître ces pièces car elles font quasiment l’unanimité, qu’elles sont reconnues en tant que classique de la garde robe depuis longtemps. Évidemment, choisir un article d’une grande marque (sans parler de marque luxe) aide, mais pas seulement. On peut trouver de très belle pièce en vide-dressing ou en friperie. C’est à vous de bien choisir et de prendre le temps de fouiner un peu partout.

Rentrent dans cette liste un beau manteau, un trench-coat, la célèbre petite robe noire ! ou bien encore les escarpins noirs qui habillent toutes les tenues etc, etc… Ci-dessus un manteau-cape Chloé, défilé automne/hiver 2017/2018.

Idem dans les sacs ou accessoires : la pochette habillée, le petit collier de perle, les créoles en or ou argent …

Voici par exemple, shoppée cet été sur videdressing.com, une cape en laine noire BcBg by Max Azria, achetée 139€ au lieu de 379€ prix d’origine:

La cape est encore tendance cet hiver même si elle est présente depuis quelques saisons déjà. Ce modèle est d’une coupe sobre et élégante, dans une belle matière ; elle pourra être conservée comme pièce intemporelle dans notre armoire.

Et en cas de revente, elle ne se dépréciera pas trop. Elle restera un bon investissement !

Et vous, connaissez-vous bien votre garde-robe ? Quels sont les vêtements que vous considérez comme vos intemporels ?

ut commodo pulvinar facilisis eget consequat. Phasellus justo sem, ultricies