Bientôt Noël ! Je prépare ma tenue.

 

Dans la famille, c’est toujours une fête de préparer Noël. Côté déco, tout est en place depuis fin novembre à la maison : vous en avez un petit aperçu avec la première photo qui représente un gros plan de notre table basse du salon. Tons chauds et mordorés, avec un mélange subtil d’or et d’argent pour la fête, le tout saupoudré de blanc pour inspirer l’esprit hivernal. Même si dans notre jolie région Bordelaise l’hiver est de plus en plus doux, et que nous avons peu souvent l’occasion de voir la neige. Le menu est lui aussi presqu’entièrement listé et commandé ; il nous reste tout le temps pour penser et prévoir notre tenue, ou peut-être plus tôt « nos tenues ».

Faites-vous parties comme nous, de celles qui fêtent plusieurs fois Noël, sans compter le réveillon du jour de l’an? Ce qui signifie plusieurs tenues à prévoir suivant le cadre et l’ambiance du lieu…

 

Ci-dessus une des tenues que nous envisageons pour la soirée entre amis, à la fois chic et décontractée : repas organisé chez l’un des convives. Nous avions déniché, il y a quelques semaines, une pièce unique et originale : une petite minijupe vintage de chez Jean Dessès, fabrication fançaise. Ce modèle n’est pas issu de sa maison de haute couture (de 1938 à 1968 ; la griffe de la marque est différente), mais il vient plus probablement de sa collection prêt à porter lancée dans la grande distribution dans les années soixante, pour les Galeries Lafayette en particulier.

 

Ce modèle est étonnant d’actualité, sa matière en mousseline argentée, tient sa texture originale de la ramie qui est une fibre d’origine végétale (plante de la famille des orties). Caractéristique du style de Jean Dessès (voir article Jean Dessès wikipédia), le modèle est travaillé en effet froissé. Voyez le superbe modèle de chez Balmain du défilé automne-hiver 2018/2019, on est totalement dans le tendance ! On adore, on adore !

 

Nous le portons avec un top vintage (trouvé en friperie également) Luisa Spagnoli ; façon lurex, en matière soyeuse et extensible en fils argentés, qui met joliment la silhouette en valeur. Matière légère, très élégante et super tendance. Louisa Spagnoli est une marque de luxe italienne un peu intimiste, créée par un top modèle italien.

Cette jupe est aorable également en version jour avec un sympathique pull jacquard de chez Caroll, gris et violet, à sequins argent : ils se marient parfaitement. Nous avons laisser le pull sur la jupe pour vous montrer le modèle, mais pour plus de modernité portez votre pull plutôt à l’intérieur.

 

Voilà donc encore une fois, un exemple de mixage de tenue à l’occasion de cette présentation de tenues de fêtes. En choissant bien vos pièces, vous pouvez créer différents assemblages bien étudiés pour différentes occasions.

Voyons maintenant une de nos tenues préférées pour ces fêtes : le chic cocooning mixant veste à sequins très années disco 80’s et jupe longue noire en maille à la fois chic et confortable !

 

La veste à sequin très disco night 80’s vient encanailler la sage jupe longue en maille, très néo-bourge ;  la touche réveillon est marquée par le mélange or et argent de la veste à sequins et du débardeur lamé argent.

Cette petite veste peut tout aussi bien se porter en version jour, jeans noir et bottines vernies fourrées de la boutique Macduff. C’est une grande tendance de cette saison on porte des paillettes dès le saut du lit ; et on aime ça, briller de tous nos feux en plein jour !

 

Cette jupe longue de chez MISSY en maille d’un beau noir profond, est formée taille haute avec une bande de tour de taille très large au-dessous de laquelle part une jupe évasée avec des motifs en relief et en dégradé. Article de qualité avec une finition impeccable.

 

En effet, Missy est une marque haut de gamme qui a vu le jour en Allemagne en 1997. Entre 1997 et 2009, Missy a continué à développer son style design et de qualité en augmentant ses points de vente en boutiques avec des modèles uniques et de qualité supérieure. Missy est maintenant une marque haut de gamme de magasins en Allemagne et en France, qui se développe dans toute l’Europe.

Cette jupe peut conserver son bon-chic bon-genre avec un petit pull en maille noire ajourée coupé à la taille par une large ceinture dorée tressée (marque inconnue, trouvée neuve en friperie). Elle peut aussi se la jouer rockabilly avec un adorable petit blouson en cuir gris, très 70’s, de chez Blend she ; Blend she étant une marque crée au Danemark en 2001 pour un public jeune.

 

L’ensemble de cette tenue a été trouvé en vide-dressing : la jupe a été trouvée neuve avec son étiquette (on trouve très souvent des articles neufs en friperies, donnés par des boutiques en faillite par exemple), et les autres articles de seconde main étaient comme neufs ! De quoi fêter Noël en tenant son budget….

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes, un joyeux réveillon et une bonne année 2019 !

A l’année prochaine donc, avec son lot de bonnes résolutions….

Donec consequat. risus id, odio felis sit consectetur libero diam mi,