S’habiller à petits prix est le principal challenge de nombreuses d’entre nous ! Dans ce sens, les friperies sont une mine d’or intarissable. Il n’appartient qu’à nous de les exploiter.

 

Les solderies de marques, friperies ou vide-dressings en ligne sont une des meilleures pistes à mon avis.  Sur un de ses articles, la revue EllE propose comme piste de bon plan, d’acheter directement à une blogueuse. Mais cela signifie effectivement qu’il faut faire la même taille qu’elle (comme le souligne l’article), mais aussi qu’en cas de soucis, personne n’est là pour faire tiers.

Dans la liste des vide-dressings en ligne, vous pouvez noter videdressing.com, pretachanger.fr et onceagain.fr ;  ou bien encore Vestiaire Collective, Vinted… Pour ma part, ce sont ceux que je visite principalement.

Videdressing.com, qui est un de mes préféré, affiche l’image d’un dressing luxe. En réalité il y en a pour toutes les bourses en fouinant dans les pages intérieures ; pour cela n’oubliez pas d’utiliser la barre de recherche pour des articles très ciblés (pull J.P Gaultier taille 34/36 moins de 100€… par exemple). Ainsi l’outil de recherche scanne l’ensemble des pages pour vous!

Quant aux friperies et solderies diverses, rien de mieux qu’une petite visite pour se rendre compte…

Testez vous-même car chacune a son style, tant sur le type de marchandise que sur le fonctionnement. Nous ne sommes pas toutes sensibles au même genre d’accueil et ne cherchons pas la même catégorie de vêtement. (lien Yelp : friperies bordeaux)

Plusieurs friperies bordelaises valent la peine mais il est vrai que Jolie Môme (22, rue du Pas-Saint-Georges, 33 000 Bordeaux. Tél. : 05 56 52 71 66) est une valeur sûre. De jolies pièces tendances, en excellent état et de belle qualité déjà pré-sélectionnées pour vous. Du coup, le prix est un peu plus soutenu que dans d’autres friperies. On ne peut pas tout avoir…

Pour celles qui aiment les pièces vintages pensez aux friperies d’Emmaüs : boutiques ou en ligne  (lien Emmaüs en ligne) ; en plus vous shopperez utile et soutiendrez (modestement) une cause. On y trouve des perles en étant patiente et en fouinant bien. Il faut y aller de temps en temps car cela tourne pas mal.

Emmaüs Bordeaux

 

Allez courage, partez à l’assaut et bonnes trouvailles!   💖

 

libero. sed sit Praesent fringilla eget Aenean libero commodo mi, ut neque.