Trucs et astuces : habillage, la ceinture nouée

Cette année, on ceinture presque tout : pantalons, jupes, robes, vous en conviendrez, c’est assez commun. Mais cet hiver, on ceinture également manteaux, vestes et blousons aussi !

moon-young-hee-automne-hiver-2017-2018

La grande tendance original à notre avis c’est le blouson ceinturé. Le blouson peut être utilisé en vêtement de dessous, comme une chemise. Vous pouvez par grand froid porter un manteau par dessus.

On a mis les dessous dessus… maintenant on met les dessus dessous !

défilé-Louis-Vuitton-automne-hiver-2017-2018

Première chose importante à savoir, c’est que pour cette technique vous devez choisir : d’une part une ceinture beaucoup plus longue que votre taille, et d’autre part une matière souple car le nouage est relativement replié sur lui-même.
La simple ceinture tissée et boucle métal des années 80 (imitation des ceintures militaires) est très tendance.

Nous avons testé pour vous, il faut choisir le modèle adéquat. Vous remarquerez vite que certains modèles s’y prêtent plus que d’autres. En effet certain manteaux très épais et surtout d’une matière très raide une fois ceinturés vous font ressembler à monsieur bibendum. Les essais devant la glace sont donc indispensables afin de sélectionner l’article adéquat. Dans le cas d’un nouvel achat, n’hésitez pas dans les boutiques à demander une ceinture pour faire l’essai.

Pour ce look nous avons choisi une ceinture Armant Thierry en cuir tressé (achetée moins de 8 euros en fin de soldes cet été).

 

 

Comme vous pouvez le voir sur l’image 1, en haut à gauche ; on boucle la ceinture normalement puis on passe le pendant par-dessous pour la replier ensuite par-dessus et entrer dans la boucle formée. Et le tour est joué !

Il est possible d’utiliser cette technique sans passer la ceinture avant dans le passant et de nouer autour de la boucle. De notre côté, nous aimons moins…

Seconde technique : vous pouvez simplement laisser prendre la ceinture toujours en longueur XL après le passant. L’idéal est d’avoir un passant éloigné de la boucle pour un meilleur effet.

 

Testez, soyez créatives, et amusez vous !

 

consequat. odio sed ipsum mi, at ut accumsan leo. fringilla quis