C’est certain la couleur de l’été sera le jaune : tous les jaunes… Ou presque !

Tous les magazines en parlent (nous aussi bien sûr) comme l’incontournable ELLE ; http://www.elle.fr/Mode/Robe/Robe-jaune

Vous pourrez choisir entre différents jaunes : du jaune vif au jaune pastel, en passant par le jaune primevère, vous trouverez forcément le jaune qui correspond à votre goût et votre personnalité. Revoyez notre article : “Les couleurs tendance de la mode cet été 2018 : pastels ou acidulées

Le jaune d’or parait incontournable cet été, lumineux à souhait, il nous permet de rayonner et de nous sentir de bonne humeur. Nous avons trouvé en vide-dressing, une adorable robe vichy jaune d’or, dont la simplicité fait tout le charme. Modèle Etam que nous avons acquis cependant en vide-dressing.Très “dimanche à la campagne”, le corsage noué et très légèrement froufroutant grâce à une minuscule rangée de smocks élastiques, en font un petit bijoux de délicatesse. Coupe hyper féminine pour les tailles marquées, sa légèreté en feront pour cet été une de nos robes préférées.

La version petite robe jaune en vichy jaune d’or : Etam

 

Le jaune pastel, reste le jaune préféré des grandes romantiques ; et avec la tendance grange robe longue, volantée et ample, nous aimons la douceur de ce ton. Nous n’avons pas choisi ce ton dans notre garde-robe, mais vous trouverez quantité de modèles à votre disposition ; il n’en fait aucun doute.

Par contre, le jaune primevere, nous, on adore ! Rafraîchissant avec sa pointe de vert dans cette palette estivale de jaune sans modération. Mère et fille, nous avons succombé au charme d’une petite robe très 60’s trouvée en friperie ; car encore une fois, nous aimons croiser les tendances mode du moment avec notre passion du vintage. Dommage, il ne nous manquait plus que les petites chaussures à marguerites et bout carré pour parfaire le look… Nous les cherchons toujours mais ne désespérons pas de trouver la perle rare à un prix raisonnable, comme toujours. Car nous savons bien chez quels grands créateurs en trouver, mais hélas hors de portée de notre bourse. En attendant, nous allons nous précipiter pour acquérir une petite paire de mule, histoire d’aérer nos orteils maintenant que le grand soleil est enfin arrivé !

Nous avons également trouvé sur un site anglais “Mod shoes” ; une paire de chaussures à bout carré, so cute !  ( vous trouverez de multiples couleurs dont le orange et le mauve, on A-dore !)

Mathilde en petite robe jaune 60’s

 

 

Le jaune fluo si vous osez : c’est Funky ! Et top mode pour un moment. Ne sous-estimer pas le retour du fluo, il a déjà commencé à revenir en force. les moins courageuses se rabattrons sur l’acidulé ; toujours très lumineux mais un peu moins visible dans le noir. Le style “néon”, nous ne sommes pas toutes prêtes à l’assumer. (voir photo de la page d’accueil ; robe à fine bretelle jaune fluo de chez Mango)

Nous attirons votre attention cependant sur le choix du jaune qui vous convient ; suivant votre goût mais également suivant le ton de jaune qui convient à votre carnation de peau. On distingue deux gammes de tons : les couleurs froides et les couleurs chaudes. Les jaunes d’or tirent sur le orange, en poussant plus loin sur la palette on tombe sur le rouge : c’est un ton chaud. Le jaune prime-vert tir,e comme son nom l’indique, sur les verts et plus loin sur la palette sur les bleus : c’est une couleur froide. Vous devez savoir quel gamme de tons vous va le mieux. Pour cela, un test infaillible : dans un endroit éclairé par la lumière du jour (certaines lumières artificielles pourraient fausser le test), mettez directement le tissu du vêtement prés de votre visage. Faites le test avec plusieurs coloris et vous allez vite repérer ceux qui vous donne bonne mine ou inversement ! Un avis extérieur est souvent bénéfique : avec du recul, on voit encore mieux.

Soyez lumineuse sous le soleil retrouvé ! Amusez vous tout l’été à détecter toutes les robes jaunes que vous croiserez ; et comme avec la “dedeuche verte” de mon enfance ( les moins de 30 ans connaissent-ils ce jeux enfantin ?), faite un vœux et pincez la personne prés de vous (gentiment), cela porte bonheur !

 

 

accumsan mattis ut elit. at eget justo venenatis, massa