Quel bonheur d’évoquer les couleurs de l’été au milieu de notre grisaille hivernale ! Et l’on se prend à bouder les bonnes occasions des soldes d’hiver, pour jeter plutôt un regard en direction des premiers articles de la nouvelle collection, qui s’affichent doucement mais sûrement dans les boutiques.

Le bon compromis est de chasser les articles soldés qui pourront faire partis de vos looks de ce printemps : cherchez bien, vous en trouverez.

Nous ne savons pas encore si l’été sera chaud, mais il sera coloré. Un double choix s’offre à vous cet été : serez-vous pastels ou acidulés?

Vous avez encore le temps de décider : d’ailleurs comment choisir? C’est comme le dessert : vous prendrez bien un peu des deux ? Au gré de votre humeur du jour, vous pourrez passer, par exemple, du rose pâle au rose shocking en passant par le rose pastel !

Le beige poudré :

Le beige poudré s’habille de textures voilées ou satinées pour parer vos soirées, mais il peut vous accompagner tout autant dans votre journée business, en trench par exemple.

Certains modèles montrent un coloris intense qui virent couleur canelle.

Le beige s’enflamme, et brûle en terre de sienne ; prenant des teintes de terres brûlées, ou plus doux, de caramel. D’une façon plus générale, les couleurs terre : brun, brique, terre de sienne, ocre, sepia… réchaufferont votre été.

 Le rouge flamboie et devient cramoisi au contact du soleil cet été (rouge cramoisi) !

Le jaune se déclinera en prenant tout d’abord son envol en jaune canari, et si vous y ajoutez une petite pointe de vert, vous obtiendrez un jaune anisé : on adore !!!

Puis,un jaune bouton d’or lumineux viendra ensoleiller tout notre été…

… et quand le jaune brûle au coeur de l’été, il prend des coups de soleil comme chez Mulberry (ocre jaune) :

Pour vous rafraîchir, vous prendrez bien un petit bain de vert d’eau ?

Avec un zeste de menthe acidulée pour faire passer tout ça ?

Ou préférez-vous vous allonger sur un lit de fougères ?

Comme en été, tout finit par dorer un peu , le vert n’y échappe pas avec des teintes bronzes  (vert bronze) :

Et si vous n’aimez pas le vert… On vous propose une thérapie de choc pour vous soigner avec un éblouissant vert fluo !!!

Allez, un peu de douceur pour vous câliner au cœur de la belle saison avec des roses pastels tous doux.

Que pensez vous d’une petite tranche de rose pastèque pour votre goûter ?

Ou seriez-vous plus agrumes avec un jus d’orange bien frais ?

Cet été comme tous les autres, ce que nous espérons tous, c’est de passer nos vacances sous un ciel bleu ; qu’il soit bleu pastel, bleu layette, bleu lavande ou bleu gris… mais qu’il reste bleu clair, c’est tout ce que l’on demande !

Quand le bleu se fait timide et rosi… il vire au parme ! Même si le violet ou le mauve sont notés comme super tendance cet été… nous faisons le pari que le parme, tout doux, aux effluves de lilas printanier sortira gagnant !

Et si finalement, le temps vire un peu au gris, ce sera un joli gris clair, subtil et lumineux, voire irisé ou scintillant. Parfois à peine perceptible, comme un léger nuage qui peut se couvrir de voiles pastels très nuancés, teintés de reflets bleus clairs, rose ou beige poudré. Comme pour le parme, le gris plus foncé reste au goût du jour, mais n’aura pas notre préférence…

Et pour finir zen : honneur au yin et au yang… ou plus clairement au Black and white. Ces deux couleurs fondamentales se porteront aussi bien chacune de leur côté, mais alors en total look. Ou bien, vous mixerez le noir et blanc, en motif, en imprimé ou en composition, bref à vous de choisir votre gamme, mais jouer à fond ce morceau !

 

Voilà de quoi penser et rêver à nos prochaines tenues de printemps et d’été… N’oubliez pas de faire l’inventaire et le tri de votre dressing, avant de chercher les articles complémentaires dont vous souhaitez faire l’acquisition !!!

 

 

dolor risus. Donec ut id, vel, amet, Nullam libero