Le motif léopard ne laisse personne indifférent : en général, soit il est adoré, soit il est détesté. Il souffre parfois d’une réputation sulfureuse ; au mieux, il est qualifié de vieillot mais au pire, il lui est reproché de tirer sur le vulgaire…

Pourtant, il revient régulièrement comme un incontournable de la garde-robe féminine et compte parmi les pièces modernes et tendances du moment. Nous faisons partie de celle qui l’adore et le trouve extrêmement chic : il suffit de suivre les codes vestimentaires du moment.

En effet, il y a différents motifs léopards, tous ne se valent pas.

Il y a le motif léopard classique, que Mathilde et ses jeunes amies qualifieraient de motif de “grand-mères”… Ce grand classique du genre revient à la mode à intervalles réguliers mais se retrouve à d’autres époques compétemment dessué. Il faut dire que c’est un motif extrêmement fort et chargé visuellement, qui n’est pas toujours facile à porter. Ce motif peut lasser assez rapidement. Toutefois, certaines pièces comme un carré Hermès par exemple, resterons un basique de votre dressing, car la qualité et la griffe de la marque luxe lui épargneront les affres du temps et le rendront indémodable.

Il y a également le motif léopard, revisité, schématisé, bref remis au goût du jour ! Les créateurs ont été nombreux à travers les âges à jouer avec cet imprimé. Pour être certaines de porter un imprimé léopard chic et moderne, inspirez vous des défilés et copiez sans vergogne… Suivez attentivement le dresscode de la saison. Choisissez vos articles dans les grandes enseignes connues ou “reconnues” pour suivre les dernières tendances du moment, du moins, sur leurs articles “vitrine” (autement dit les articles mis en avant comme “must-have- de la saison). Pour n’en citer que quelques unes (à portée de notre bourse) : H&M, Mango,…

Mathilde en robe léopard de chez H&M

Nous vous présentons donc notre petite robe léopard, de chez H&M que nous avons acquise le printemps dernier. Sa simplicité de coupe et son imprimé moderne, en font un petit modèle chic et féminin, à porter en journée au bureau comme pour un resto entre copines. Mathilde mixe à l’envie les accessoires suivant l’heure et l’occasion.

Mathide est prête pour son déjeuner entre copines : elle porte des sandales nude à talons de la boutique Mac Duff (plusieurs boutiques en Gironde) et sac à main Lancaster. Les chaussures et le sac, classiques chics, rendent cette tenue très casual chic, parfaite pour une sortie entre filles.

Au bureau, Mathilde porte cette robe avec des chaussures plates pour le look sage : nu-pieds type tropéziennes pour le confort les longues journées à déambuler ou sandales bijoux pour être chic et tendance. le look working-girlest complété par un blazer gris, H&M également, légèrement over-size. Collier vintage 90’s avec lanières de cuir camel et losanges en plastique redevennu super tendance (collection personnelle de la famille !).

adipiscing elementum ut ut elit. dolor commodo Phasellus consectetur