Les thèmes couleurs forts de cette nouvelle saison de défilés, entre couleurs vitaminées et tons sages pour la rentrée :


Pour une rentrée tonique !

Allez, toutes en couleur et dans la bonne humeur ; attention cependant de choisir “vos” couleurs. Celles qui vont à votre teint et à votre personnalité.

les tons néons : version chic

Le rouge rosit de plaisir : on associe et on mélange le rouge vif au rose shocking. Pas toujours si simple à réaliser car certains rouges ne se coordonnent pas à certains roses. Pour éviter les fausses notes, prenez avec vous le premier vêtement que vous avez acquis (rose ou rouge) et chercher votre deuxième élément en compagnie du premier. C’est la seule façon, je vous assure d’éviter les erreurs.

L’ultra violet : Ultra chic à notre avis, mais certainement pas pour tout le monde… C’est une couleur qui va principalement aux brunes. Et c’est une couleur qui à tendance à vieillir et durcir les traits quand on la porte près du visage.

 

Un mauve vitaminé comme ci-dessous, peut être plus facile à porter si l’on souhaite une petite touche violette ou mauve pour l’hiver.

Le jaune peps (en total look si vous osez), aura la moutarde qui lui monte au nez : en effet le jaune citronné incorpore des petites touches de bruns et de verts pour cet hiver.

Toute de blanc vêtue… Rien à dire de plus, Le blanc en hiver on adore et en total look alors là on frise la perfection. Personnellement, c’est un de mes coups de coeur pour cet hiver !

Le pastel se mélange en douceur aux couleurs hivernales ; on élargie la palette !
Un peu de douceur dans ce monde de brutes, c’est toujours bon pour le moral et l’ambiance. Cela donne tout de suite des envies de câlins et d’oursons en peluches.


Pour une rentrée dans le rang : on adopte le look working girl, parce qu’il faut bien abandonner nos tenues estivales à moment donné, et se fondre dans le moule du “métro, boulot, dodo”, mais en restant tendance.

Gris, le grand incontournable cette saison 2018/2019 : chic et choc

Black and White : plus contrasté que jamais. Un intemporel plus tendance que jamais pour cet hiver 2018/2019.

Bleu nuit et noir, le bicolor tendance de l’année après le noir et blanc.

Le bordeaux poursuit son ascension.

Le bleu glacier pour un hiver rafraichissant.

Les terres de sienne virent au rouille.

Le kaki ? Toujours d’actualité.

Le kaki se grise et se fonce pour l’hiver. Il tire aussi légèrement plus sur les bruns comme pour se fondre aux couleurs de la nature à cette saison. C’est chic et facile à porter, ainsi qu’à coordonner. On adore !

 

Voilà pour les principales couleurs tendance de cet hiver 2018/2019, même si d’autres couleurs tirent leur pingle du jeu comme le vert sapin, le turquoise et le orange…

Pour les petits budgets, notre astuce consiste à choisir une palette réduite de couleurs ; parmi celle que nous préférons bien sûr. Ensuite, de confectionner dans notre tête ou sur le papier, des tenues qui s’accordent entres elles et que nous pourrons mixer à l’infini. En préparant à l’avance une tenue, l’avantage quand on travaille (et que l’on manque de temps) ; c’est de pouvoir s’habiller rapidement le matin, sans rester plantée deux heures devant l’armoire ! Laquelle d’entre vous n’a pas vécu cela un matin ?

Vous avez ainsi l’impression de changer plus souvent de tenue, et puis c’est amusant d’entrecroiser vos pièces. Le faire entre amies peut être à la fois instructif et drôle : ce sera à celle qui trouvera le plus grand nombre de tenues avec un nombre de pièces données au départ. L’avantage au-delà du jeu, c’est que vous profiterez des idées les unes des autres !

Et vous tenez votre budget !

suscipit venenatis risus. Praesent mi, ut id, accumsan