Les dernières saisons ont vu le grand retour du pois. L’été dernier a vu son apogée, mais il reste une des tendances à conserver cet automne. Voir par exemple l’article de Femme actuelle du mois de mars 2018.

Cet imprimé, qui peut rapidement donner une tendance classique à votre garde robe, ne demande qu’à se renouveler et se moderniser. Il reste un incontournable de la garde robe féminine qui apporte du chic en toute occasion. Peu d’entre nous, auront passé leur vie sans jamais avoir eu au moins une pièce à pois dans leur garde-robe.

Cet automne-hiver 2018/2019, le challenge est ; que de la même façon que nous avons mixé l’imprimé écossais, nous allons mixer les pois. On joue avec la taille du pois, en conservant une gamme réduite de couleur ; car il ne s’agit pas que cela tourne au déguisement avec  une explosion de confettis multicolores.

Les pièces que nous avons choisies on été essentiellement trouvées en friperies ou vide-dressings comme toujours, car nous le rappelons, à la fois pour tenir un budget toujours plus serré et à la fois par esprit anti-gaspi, il nous apparait que faire revivre des pièces déjà utilisées nous aide et aide la planète.

Comme beaucoup, Mathilde passe beaucoup de temps au bureau, donc nous avons choisi de confectionner une tenue de travail avec le pois qui se prête bien à cet environnement : chic, sobre mais tendance sont les trois règles d’or de la tenue de bureau des « working-girls » modernes.

La première pièce est un  petit chemisier en voile noir doublé. Au bureau, il est question de féminité et non de sexy, donc exit la transparence ! Cette pièce trouvée en petite boutique locale, a perdu son étiquette de marque mais sa qualité se voit à l’œil nu.

La seconde pièce est une superbe jupe à gros pois, très classique-chic de chez H&M, mais vraiment très féminine et originale par l’imprimé. Pièce trouvée en friperie en parfait état. Attention aux pièces fragiles que vous trouvez en friperie, car le voile en particulier, présente vite des petits défauts (mailles accrochées) pas toujours décelables sous les néons des lieux où vous les trouvez.

Jusque là, l’association de ces deux pièces reste très classique même si nous mixons l’imprimé pois. C’est la touche finale avec la veste de tailleur coupe droite style « veste de travail » de chez ZARA (mais trouvée en vide-dressing local) et le ceinturage avec une longue étole fine détournée en ceinture occasionnelle, qui donnent à notre avis la petite touche tendance et originale.

Après la tenue de travail, cette tenue peut-être déclinée en tenue de sortie tendance, comme un resto entre copines, mixée avec des pièces différentes :

Par exemple, vous souvenez vous du perfecto en cuir verni, de J.P. Gaultier de Mathilde… Imbattable pour faire pétiller la moindre tenue ! (nous, on est raide dingue de ce blouson…).

Des bottines très rock ou western, et un sac tendance type banane en guise de ceinture et qui décale le style de la tenue, feront le reste… De multiples possibilités s’offrent à nous.

Nos gros godillos Zara

Santiags Mango

Et maintenant à vous d’apprécier les (petits) pois !

 

Vous êtes sur la page “Mixer les pois : une tendance ludique mais chic!”.

porta. risus odio id fringilla vel, accumsan ut Aliquam et,