Nous avons déjà évoqué, dans des articles précédents (voir en particulier les défilés automne-hiver de cette année), la tendance total look blanc. D’une façon générale, si le blanc ne se démode jamais : cette année il est particulièrement tendance.

Le défilé Chanel l’a particulièrement magnifié, bien sûr, mais rien ne nous empêche de nous en inspirer pour créer nos propres looks, nos assemblages personnels à la hauteur du budget de chacune.

Le manteau blanc possède ce petit je ne sais quoi en plus car il donne immédiatement ce chic parfois difficile à appréhender. La couleur blanche n’est pas anodine, l’air de rien… Elle fait référence plus ou moins inconsciemment à différentes notions : être blanc comme neige, montrer pattes blanches, etc,etc…

Le blanc fait, dans notre culture catholique, référence à l’innocence et à la pureté. Les mariées sont en blanc (même si cela évolue), et les robes de baptême sont blanches. Ces attributions religieuses font tout à coup qu’il est empreint de solennité.

Cependant ce ne sont peut-être pas les seuls éléments qui donnent à notre manteau blanc tout le prestige qu’on semble lui conférer. L’histoire avec un grand H tient sa part de responsabilité : le blanc a toujours été le symbole de la noblesse, avec en particulier le prestigieux manteau d’hermine de nos princes et empereurs… Que cela ne vous effraie cependant pas pour acquérir le votre, après tout ne sommes nous pas toutes des princesses ?

La sélection que nous avons faite pour vous, ne tient lieu que d’exemple ; vous pourrez faire vos propres recherches afin de trouver LE modèle qui vous plait et qui vous correspond.

Ce modèle de chez Morgan à 140 € est d’une coupe moderne intemporelle, que vous pourrez conserver dans votre garde-robe. (chez les Galeries lafayettes ou chez La Redoute).

Voici un modèle mi-long de chez Massimo Rebecchi sur vestiaire-collective, et sur vide-dressing.com vous trouverez un modèle similaire pour un prix attractif (n’hésitez pas à négocier encore…).

Le modèle de Jean-Paul Gaultier sur vestiaire-collective est une affaire également à 285 € (à négocier encore, et nous rappelons que vous pouvez régler en plusieurs fois), évidemment on adore, on adore ! ♥

Pour compléter nos propositions, deux modèles en version imperméable :

Le modèle Lemaire pour Uniqlo à 75 euros.

Et le modèle vintage Nina Ricci chez vestiaire-collective à 200 euros à négocier, qui est notre coup de coeur ! ♥  (Je vous le dit tout net : si c’était un 36 il serait déjà dans la garde robe de Mathilde !)

Voilà pour nos idées : à vous de jouer les reines des neiges maintenant…

270d7269749fec0ffd36799dcf054d2blllllllllllllllllllll