Dans les intemporels de la garde-robe de Mathilde, la première pièce à nommer est bien sûr : la petite robe noire 💝 !

Ici dans sa version été, nous verrons plus tard pour la version hiver. C’est une jolie petite robe Sandro.

L’incontournable petite robe noire, que toutes les filles (jeunes ou moins jeunes) doivent avoir dans leur garde-robe !

Robe Sandro, Galeries Lafayettes, Bordeaux

Celle-ci vient d’une collection été Sandro datant de quelques années (5/6 ans) mais elle pourrait tout autant être de cet été… C’est cela une petite robe noire intemporelle. Celle qui ne vieillit pas, à la fois dans la coupe et dans les matières.

Par exemple, dans un modèle avec dentelle, attention justement à celle-ci ; c’est le style de dentelle qui peut faire que le modèle “passe” ou reste d’actualité.

Il est difficile de rendre en image la beauté et la finesse du tissu et la délicatesse de la dentelle mais sachez qu’elle est véritablement très élégante sur pièce.

La qualité aide beaucoup. Sachant que c’est un modèle qui va nous suivre longtemps, ne peut-on pas se permettre d’investir un peu plus ? En y réfléchissant bien, nous y gagnons : elle dure longtemps, et si on se lasse, elle conserve une certaine valeur à la revente !

Certaines pièces qui sont faites pour vivre le temps d’une saison méritent peut-être moins d’attention, mais les intemporels, à notre avis, doivent toujours être choisis soigneusement : tant dans le style que dans la qualité.

Savez-vous d’où vient le concept de “la petite robe noire” : elle est en général associée à Coco Chanel. En réalité, c’est un petit peu plus compliqué : voyez l’article de dressingdumonde.com.

Gabrielle Chanel en a fait son emblème, mais les origines de la petite robe noire sont en réalité moins glamour qu’il n’y parait : dans l’après-guerre, toutes les femmes étaient en noir car en deuil… Chanel, mais aussi Givenchy et Saint Laurent l’ont sublimée et en ont fait un incontournable de la garde-robe féminine.

ci-dessus Gabrielle Chanel dit Coco

 

Des icônes du cinéma l’ont immortalisée comme Audrey Hepburn.

 

Le magazine Vogue l’a surnommée la “Ford de Chanel”, et Karl Lagerfeld la considère comme “la base de la base du style ” !

Donc… si vous deviez garder une seule pièce dans votre garde-robe, ce serait elle !!!

 

Et la vôtre, elle est comment ? 💋

ultricies dictum elit. id dolor elit. dolor.