Bonjour à toutes, et pourquoi pas à tous !

Bonjour sur  notre Instagram :    la_petite_armoire_de_mathilde  

Un blog écrit à quatre mains : Véronique la mère et Mathilde la fille. Passionnées par la mode comme des millions d’entre vous, nous souhaitons partager avec toutes celles qui le souhaitent des idées looks, des bons plans, des adresses, des petites combines, sur Bordeaux et ailleurs…

Nous avons la chance de vivre dans le pays de la mode, que le monde entier nous envie : où tout le monde veut être pour les défilés des nouvelles collections !

Nous adorons Paris et nous avons la chance de nous y rendre au moins une fois par an ; mais chaque ville possède ses petites boutiques ou friperies à dénicher. De véritables perles avec parfois de belles rencontres à la clé!

Les nôtres sont essentiellement dans la région Bordelaise, puisque c’est là que nous vivons !

Il s’agit de mode mais aussi d’échanges ; pourquoi ne pas en profiter aussi pour parler visites, restos, voyages… en passant, et sous prétexte d’imaginer un look !

Nous commencerons chaque saison par commenter et analyser les défilés. Nous verrons ainsi comment compléter notre garde-robe et ce que nous pourrons réutiliser, en l’état ou en modifiant.

Lister ce que nous devons chercher, traquer parfois, pour être dans le sens du vent ! C’est le plaisir de “la chasse” et de dénicher “LA” pièce rare. !

Nous ne sommes pas blogueuses professionnelles, nous essayons de respecter au maximum le travail des professionnels : de nommer et ajouter les liens autant que faire ce peut… Rendons à César ce qui est à César ! (et qu’on nous pardonne nos oublis, n’hésitez pas à nous contacter si nécessaire)

Alors commençons et bienvenue !

Véronique  & Mathilde

 

 

P.S  :  Présentation : le petit mot de Véronique

Un petit mot car c’est essentiellement moi qui tient ce blog et Mathilde qui s’occupe des autres supports (Instagram, facebook, tweeter,..).

Je ne suis pas blogueuse professionnelle, je suis juste une maman passionnée qui anime ce blog avec et pour ma fille Mathilde (qui est forcément une princesse puisque c’est ma fille💕).

Vous ne verrez donc pas (ou peu) ici le langage super tendance des blogueuses à la mode ; je dirais même que j’apprécie particulièrement notre belle langue française et trouve important de continuer à la faire vivre au maximum. Ce n’est pas Mathilde qui me contredira : après des études de langues, de lettres et de psycho, comment faire autrement?.

Nous partageons une passion pour le théâtre. Mathilde a été actrice amatrice, et moi comme spectatrice. J’ai commencé par lui confectionner ses costumes de théâtre… car je couds un peu. Et nous avons fini par nous prendre au jeu et continuer dans la vraie vie avec les vêtements de tous les jours et la mode.

Au plaisir donc de partager avec vous…

 

9afa88a18b3de4dc128a782215e21445ffffffffffffffffffffffffff