Le printemps est là : tendances prêt-à-porter 2019 !

Les grandes tendances mode en prêt-à-porter envahissent nos boutiques et nos magazines préférés : nous en sommes toutes ravies, il faut bien le dire, car après les froidures hivernales et la morosité qui les accompagnent, nous avons toutes envi de soleil et de tenues plus légères, aux accents de vacances.

Nous avions annoncé la grande tendance animaux de la savane (voir articles « Tendances des défilés automne-hiver 2018/2019 ») : ils sont là et même bien là !

La panthère a fait plus que sortir du bois… elle a envahi nos villes et nos campagnes, de la pointe des chaussures, en passant par tous les accessoires ainsi que tous les vêtements : robes, pantalons, tops, trenchs, etc., etc.… Tout y passe !

L’imprimé serpent, ou python plus précisément, n’est pas en reste, et vient en deuxième position. Présent tout particulièrement dans la gamme étendue des accessoires : sacs, chaussures, ceintures… Vous trouverez également de jolis imprimés chics et raffinés dans les articles vestimentaires, en choisissant bien.

Un troisième animal semble sortir également son épingle… du zoo : l’imprimé zèbre, mémé s’il se fait légèrement plus discret.

Les autres imprimés (lions ?, panthère ?…), nous semblent plus anecdotiques.  Mais, vous en trouverez cependant qui laisseront place à votre imagination personnelle.

 

Il semble que ces imprimés animaliers venus des pays chaud, aient donné également en prêt-à-porter, plus que lors des défilés haute couture ; des envies de tenues de savane, de baroudeur, et autres explorateurs qui sentent bon le sable chaud et les grands espaces… au point que l’imprimé camouflage et les toiles d’inspiration militaire (kaki, terre de sienne…)  sous diverses formes et couleurs se joignent au safari en Afrique !

Je pressens un grand retour de la tenue saharienne (et pas seulement la veste) en grande force, ainsi que des pantalons et bermudas d’inspiration légionnaire.

Les matières naturelles donnent le ton : coton, lin et ramie pour l’habillement. Osier, paille et bois pour les accessoires.

 

Toutefois en grande opposition à cette tendance naturaliste : nous en reparlerons dans un prochain article : couleurs néons, fluo et matières plastiques des années 80/90 font leur entrée non négligeable !

Alors bonnes explorations à toutes ; et n’oubliez pas de fouiner dans les friperies pour y dénicher des petits trésors vintages au-delà des articles tendances des boutiques !

 


Vous êtes sur la page : Le printemps est là : tendances mode 2019 !

massa quis, ipsum in Lorem vulputate, elit. accumsan Donec