actualite mode
< Retour accueil : Actualité de la mode

Référencement de blogs d’actualité, de mode ou d’information

referencement actualites seo mode

Référencement naturel de blogs d’actualité, de mode ou d’information… Paramétrage et optimisation SEO pour une bonne visibilité des blogs ou des sites internet sur Google et l’ensemble des moteurs de recherche.

Sortie de l’anonymat grâce au SEO… Un référencement de blog (quelque soit sa thématique) nécessite un certain savoir-faire ! Ce sympathique blog des tendance fashion “La Petite Armoire de Mathilde” à été amicalement optimisé et référencé sur les moteurs de recherche par l’agence Référencement WordPress, spécialiste du SEO sur Google.

En quoi consiste le référencement naturel ?

Le référencement naturel désigne le positionnement d’un site internet sur Google en bonne place dans les pages de résultats de recherche. S’agissant de montées “naturelles” (sans faire appel aux liens payants) un bon référencement naturel garanti gratuitement à tout site internet un important trafic d’internautes et une notoriété sans égale sur la toile…

Le géant Google et les autres : Utilisé par plus de 90 % de la population mondiale, Google reste évidemment le leader de la recherche sur Internet. Mais il n’est pas le seul, quelques “vieux” moteurs historiques existent encore (comme Bing ou Yahoo) et on voit même arriver de nouveaux médias du web comme DuckDuckGo ou le français Qwant, bien plus respectueux de la vie privée que le monstre de Mountain View.

En savoir plus sur le référencement naturel par Wikipedia.

Besoin de bien référencer un blog ou un site internet ?

Aujourd’hui appelé SEO (de l’acronyme Search Engine Optimization) le référencement naturel est devenu pour tous les types de sites web un travail absolument nécessaire au succès d’un projet internet.

Le SEO pour les blogs, un travail indispensable…

Utilisés pour la publication d’articles d’information ou d’actualités, les blogs plus que tous autres médias internet rencontrent une concurrence féroce sur la toile avec parfois des milliers (ou des millions) de pages indexées (mémorisées) par les moteurs de recherche sur une même thématique… Alors comment espérer être positionné (plus qu’un autre site) et sans référencement payant sur les premières pages de Google ? Là est la question…

Le référencement de blog mode : La mode féminine fait partie des thématiques les plus concurrentielles du web. Des millions de blogueuses en particulier publient au quotidien des infos sur l’actualité fashion des tous les pays… Prévoir des actions SEO sur des blogs de mode et tendances permet de se faire une place dans le ranking naturel (le positionnement naturel établi) de nos chers moteurs de recherche.

Les magazines d’information en ligne trustent la toile

Au même titre que la mode et la thématique féminine, le référencement de blogs d’actualité pose souvent des problèmes énormes de visibilité sur Google dont les premières positions sont trustées par les grands médias et les magazines d’information nationaux. Ces sites d’information reçoivent des milliers de visites chaque jours, leur conférant auprès de Google une notoriété et une réputation sans faille… Seule une agence de référencement proposant des formules aux performances avérées sur du SEO de blog d’information pourra faire la différence.

Le référencement de blog sur Google semble pourtant facile…

On trouve ici et là sur les net d’innombrables conseils pour expliquer très sérieusement qu’il est facile de référencer un blog sur Google…  La plupart de ces articles vous resservent généralement des conseils et astuces maintes fois rabâchés et parfois même d’une banalité affligeante : n’oubliez pas de soumettre votre blog dans Google, placez un sitemap pour la bonne indexation de vos pages, remplissez soigneusement vos titres de pages (optimisation des balises meta), publiez régulièrement des articles, recherchez des backlinks… Toutes ces généralités sont évidemment sans aucun intérêt, mis à part de remplir l’internet d’informations insipides.

On trouve parfois même de très sérieux tutoriaux vidéos qui expliquent “comment référencer son blog en 2 minutes”… C’est magique, mais évidemment totalement à coté des préoccupations majeures d’un blogueur. Un grande majorité de ces publications alléchantes expliquent une procédure (aujourd’hui désuète) destinée à faire indexer par Google un nouveau blog (ou n’importe quel site internet).

Les vraies questions que se posent un rédacteur ou un responsable éditorial de blog concernent la visibilité des ses publications sur le net… Comment développer une réelle notoriété de mes articles de blog sur Google ? Puis-je espérer apparaitre en première page de Google avec mes publications ? Il est donc maintenant facile de comprendre qu’un bon référencement de blog sur les moteurs de recherche n’est pas une affaire si simple.

Besoin de renseignements concernant du référencement de magazine en ligne ou de site internet ? N’hésitez pas à nous contacter...

Vous êtes sur la page : Référencement de blogs

Plus d’infos : Agence SEO spécialisée dans le référencement internet des blogs d’actualité, de mode ou d’informations diverses… Un technicien référenceur saura développer la visibilité naturelle d’un web journal (magazine en ligne) sur Google afin de lui garantir un trafic d’internautes qualifiés. Le SEO est très utilisé par toute la blogosphère pour un positionnement efficace sur les moteurs de recherche… Beaucoup de rédacteurs (blogueurs ou blogueuses) font également référencer leurs blogs afin de recueillir les plus grand nombre de partages des publications (share de post) sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter… La notoriété internet et le nombre de vues reste souvent le principal moteur des blogueurs.

Rappel des principales bonnes pratiques d’un référencement Google : Avant tout procéder à un audit SEO attentif pour établir un état des lieux et une stratégie web marketing, mettre en oeuvre des techniques d’acquisition de trafic (actions de netlinking), lancer de la création de contenu à la sémantique enrichie, contrôler ses temps de chargement des pages, mettre en place un bon maillage interne, et répondre à l’ensemble des  préconisation Google friendly.

Référencement blog
5 (100%) 5 votes

La Petite Armoire de Mathilde © Tous droits réservés

c8ad041dcf2a63cca4c32a26d116d8a4YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY