J’ai adoré et j’adore toujours ce sac Mango, avec empiècement python et écusson poisson à paillettes, style asiatique. La chaînette s’allonge pour le porter à l’épaule ou se double pour un porté main. La fermeture travaillée façon coffre précieux confirme et enrichie le style.

 

Ce que l’on peut dire c’est que cet hiver les “chinoiseries”, les écussons et le sac rectangulaire porté à la main sont toujours de rigueur…

Ce modèle Gucci est une merveille de beauté. C’est pour moi un des plus beaux modèles de cette tendance “chinoiseries”. Mais les créateurs sont nombreux à continuer de développer ce thème, comme Shiatzy Chen ci-dessous. On note le look moderne qui vient en opposition avec le motif quelque peu traditionnel de la blouse, et… le sac porté main !

Ce sac Mango à l’allure orientale, mais résolument moderne, peut accompagner de nombreuses tenues. Ce que je préfère, c’est décaler son style avec ma tenue : il peut donner tout le style à une tenue basique de travail. Il peut aussi renforcer le chic d’une tenue plus sophistiquée le soir. On évite le total look “chinoiseries” car nous prenons le risque d’avoir l’air “déguisées”.

 

Alors c’est décidé ; on le garde cet automne… On verra au printemps !  ♣

velit, consequat. vulputate, mattis Sed libero odio elit.