Dans la tendance maille de cette saison automne hiver 2018/2019, on peut différencier plusieurs tendances dans les mailles.

La maille en général est  présente sur la plupart des podiums, dans les magazines, mais les styles diffèrent et de multiples choix s’offrent à vous. Dans son numéro du 14 septembre dernier, le magazine EllE (que nous adorons et recevons à la maison) partage sa vision ; ci-dessus un accord parfait entre un ensemble jogging en maille style pull Irlandais (très tendance cela dit en passant) et par-dessus un gilet over-size en superbe laine angora, toute moelleuse et toute douce comme nous les aimons !  L’ensemble de chez Alexander Wang.

Ci-dessous, un mélange bohème avec en particulier un pull XL à grandes côtes et col roulé de chez Cop Copine, et une veste déstructurée et effilochée de chez Carven qui rappelle un poncho ethnique.

Ces deux assemblages représentent  une source d’inspiration pour toutes celles qui comme nous aiment la mode et n’ont pas toujours le trait de géni de nos professionnels de la mode. Alors inspirez-vous et copier sans vergogne…

Nous vous présentons ici, un de nos looks, esprit cocooning, avec uniquement des matières fluides et chaleureuses pour être à l’aise, bien au chaud tout en restant dans l’esprit du temps.

Ce look nous l’arborons pour faire le marché du dimanche matin, pour une journée courses (bientôt les courses de Noël) parfois marathon ou tous les moments  où nous devons être actives en voulant restant décontractée et à l’aise dans nos baskets.

Quand la météo fait des siennes et que nous n’avons pas envi de quitter notre couette bien chaude et douillette ; nous rêvons de passer la journée dans des vêtements tout aussi douillés.

Maille jersey, maille sweat-shirt ou maille tricot (pure laine ou synthétique, mais maille tricot en tout cas), tout est bon pour avoir l’impression d’évoluer dans une gros chamallow. Et pour un effet couette douillette, il faut jouer à fond les superpositions !

Alors allons-y pour la première couche : une robe sac en sweat-shirt texturé de chez Mango, petit nouage décoratif au décolleté. Hyper confortable, et dans les tons gris clair et bleu gris supers faciles à coordonner.

Deuxième couche : une veste jersey souple, gris anthracite chiné, de chez Armand Thierry. Sa texture permet de la ceinturer facilement grâce à sa souplesse, tout en conservant l’esprit confort de la tenue. En même temps, une veste blazer distille une petite touche chic et donne un peu de tenue à notre look « chamallow ».

 

Troisième couche : un magnifique gilet tricoté main dans une superbe laine mohair angora bleu glacier très clair (qui est un gris bleuté). Ce modèle trouvé en vide-dressing local se trouve en plein dans les tendances actuelles tant par sa couleur que par sa matière et sa forme aux épaules carrées. Matière chaude et moelleuse à souhait, la maille cocoon parfaite est ultra facile à ceinturer et à porter par-dessus l’ensemble de notre tenue, grâce à sa souplesse et sa maille qui s’étire largement

Il suffit maintenant d’ajouter les accessoires assortis ; pour commencer, une belle ceinture large que nous avons choisie bleu marine pour une petite touche de couleur.

Pour les chaussures, Mathilde choisit des baskets tendances qui restent dans l’esprit confort de la tenue et qui cependant décalent le look avec la robe. Pour le sac, shopping oblige… un sac cabas semble parfait !

 


Vous êtes sur la page : Tendance maille cocoon hiver 2018

consectetur tristique libero justo velit, Aenean tempus fringilla Donec lectus porta.