Les grandes tendances modes des défilés automne-hiver 2018/2019 donnent le ton, repérez les prochains codes vestimentaires à venir.

♦  Motifs et imprimés, les grands gagnants sont :

  • L’imprimé foulard se précise.

L’imprimé foulard s’installe et s’étale. Bien que relativement présent sur les podiums des défilés 2018, et oui la tendance était lancée déjà cet été : elle pêne à trouver sa place auprès du grand public. C’est une tendance difficile à accorder et à assumer ; les plus jeunes souvent la boudent, ne sachant pas trop quoi en faire… Dommage, car sur des femmes plus « mûres », à contrario elle a tendance à vieillir, faisant trop penser au foulard de grand-mère. (Il s’agit bien sûr de règles générales, et il dépend également de votre personnalité ; nous le savons bien, il y a toujours des exceptions à la règle).

Alors mesdemoiselles,  de grâce ! Emparez vous de cet imprimé et amusez vous. Cette tendance audacieuse est pour vous !

  • Les saintes écritures… de la mode.

on affiche fièrement le nom des marques que l’on porte. Le vêtement devient également une page blanche où nous laissons libre court à tout ce qui nous passe par la tête…

Cet hiver, on est au-delà du simple t-shirt à message, on ose plus !

Le comble de la tendance est de mêler écritures, graffitis et logos à des vêtements très chics. Jouez à décaler les styles !

  • L’imprimé animal : toute une ménagerie

Le motif léopard classique s’échappe de l’imprimé traditionnel et s’amuse à se colorer pour plus de fun et de glamour. Les plus de 20 ans on bien connu cette tendance déjà à l’œuvre dans les années 80 ! C’est le retour de cette tendance à la fois vintage et plus actuelle que jamais : on s’en réjouit, on adore ! C’est ludique et cela rajeunit l’imprimé léopard. Mais choisissez le dans les tons tendances de cette saison, rouge, bleu layette (comme celui que nous avons dénichez en vide-dressing l’été dernier), ocre, etc.… (Voir également notre article « Dans mon dressing, le léopard en voit de toutes les couleurs »).

 

Le léopard et le python tiennent le haut du pavé depuis quelques temps déjà, mais cet automne-hiver 2018/2019, la ménagerie s’agrandit avec des imprimés zèbre, tigre, nous avons même vu passer quelques imprimés girafes ! Dans tous les cas, envolés les oiseaux… ils se sont fait plumés par les rois de la savane. Mais on récupère ces plumes pour parer nos plus beaux atours… Et l’autruche sort sa tête du sable pour une fois.

Voyez ci-dessous…

♦  Les effets de matières :

  • Le lamé argent reste au firmament de la galaxie
  • Lurex à volonté

 

  • De la transparence voilée

 

  • Des plumes d’autruches pour faire “sa grande Zoa”… (conférer la chanson de Régine) ; porté comme des franges, le jour.

 

  • Les superpositions

On recycle le plastic

On aime les matières nobles plus que tout : velours anglais, satin et damassé, beaucoup pour le soir mais pas que…

D’autes se déclinent plutôt le jour ; velours coltelé, panne de velour, twead et lainages divers…

 

♦  Coupes et formes, les nouveaux codes :

  • Les épaules carrées et le glitter donne le ton 80 ‘s
  • La cape s’échappe

 

  • On volante à volonté

 

  • Les longueurs opposées et autres asymétries…

Voici un certain nombre de grandes tendances modes aux défilés automne-hiver 2018/2019, notées pour vous cette saison ; d’autres encore se profilent et se déclinent et nous en reparlerons certainement dans notre rubrique “les petites tendances dans les grandes” ou lors de présentations de nos propres looks.

 


Vous êtes sur la notre page : Tendances des défilés automne-hiver 2018/2019… Cet article vous présente quelques grandes tendances mode de cet automne-hiver 2018/2019.

justo accumsan Aenean ut sem, risus.