Nos trouvailles en friperies du mois de janvier 2019, sur Bordeaux et en particulier Bordeaux Rive-droite.

Parmi nos dernières acquisitions nous choisissons de vous présenter quelques articles, dont une petite merveille : une jupe longue cousue main, très 70’s :

  • Notre jupe hippie chic :

Cette jupe trouvée en friperie locale est une vraie merveille !  Le travail de couture est parfaitement exécuté. Le tissu est en parfait état ; il s’agit d’un coton piqué de très belle qualité qui offre un gaufré original. La matière a une certaine épaisseur qui confère au modèle une très belle tenue. Du fait de son épaisseur, nous pouvons jouer avec ce modèle aussi bien en hiver qu’en été.

Dans l’immédiat nous avons marié son coloris à une veste blazer en gros velours côtelé chocolat de chez Un jour-Ailleurs, qui joue le rappel d’une des couleurs de la robe. Sans nul doute, aux beaux jours, elle se mariera parfaitement à un simple t-shirt blanc, qu’il soit avec message ou pas… Pour un accord plus fluo, on choisira du orange, ou le total bloc color en rouge, deux grosses tendances déjà cet hiver, mais à adopter absolument ce printemps/été 2019.

Pour accompagner cet ensemble : on craque pour les boots daim rouge Orrra de chez Dune London en solde à 62,00€  au lieu de 155,00 € sur La redoute.fr.

 

  • Une chemise gris acier irisé Renalto Nucci :

Cette chemise du prestigieux créateur Italien installé à Paris, est emblématique de la marque. Glamour, chic et élégance sont associés dans ce modèle. Sa texture soyeuse et irisée est soutenue par une coupe impeccable.  Le détail chic des poignets manchettes, très larges et agrémentés de pas moins de 5 boutons de nacre noire, donne tout son caractère au modèle.

 

C’est toujours un plaisir d’aller à la découverte de pièces à la fois originales et tendances, alors que celles-ci nous parviennent de nombreuses années en arrière, comme sorties de boite aux trésors… Magique !

 


 

Vous êtes sur la page : Nos trouvailles en friperies de janvier 2019.

mattis accumsan nunc elit. massa ipsum Aenean