Parlons boutiques en ligne : videdressing.com !

C’est mon coup de cœur dans la catégorie vide-dressing ou friperies en ligne !

Pourquoi ? Pour de multiples raisons :

– une gamme de choix très vaste du luxe véritable aux articles basiques. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Un vrai vide-dressing : on ne vous refuse pas vos articles à vendre. Même si le site a vocation à rendre accessible les articles luxes à des prix imbattables et à la portée du plus grand nombre.

– la plupart des articles luxe sont certifiés par leur équipe d’experts et vous pouvez éventuellement acheter un certificat pour quelques euros de plus. Tous les vendeurs n’acceptent pas de faire certifier leur article. Personnellement je privilégie ceux qui le font. Quitte à s’offrir un article luxe, autant mettre quelques euros de plus et être certaine que ce n’est pas une contre-façon.

– le paiement en 3/4 fois permet de se procurer des articles un peu onéreux, et d’adapter le budget à votre bourse.

– un suivi pro en cas de soucis ou de litige entre vendeusr et acheteurs. J’ai testé… Equipe présente, efficace, qui répond et suit le dossier pas à pas. Les soucis sont relativement rares : pour moi ce fut d’abord une perte de colis par la poste et ensuite un doute sur l’authenticité d’un article. Dans les deux cas, rien à redire, une réponse et un suivi plus que satisfaisant a été effectué.

– Les paiements sont sécurisés et débloqués uniquement avec votre accord à réception.

– Retours possibles et sans soucis (avec raison valable bien sûr).

– En cas de regret vous pouvez immédiatement remettre en vente.

– les prix sont corrects car le site ne prend pas trop cher (15% pour les particuliers) et on discute en direct avec le vendeur pour faire des offres ou obtenir des renseignements.

Les petits trucs :

Quitte à payer des frais de ports, vérifiez dans la boutique du vendeur si d’autres articles vous plaisent car vous paierez seulement 1 € de plus par article en frais d’envoi. Ensuite si vous prenez deux articles ou plus à la même personne, elle sera beaucoup plus encline à baisser ses prix.

Quand vous repérez un vendeur qui vend les tailles et le style de vêtements que vous cherchez, suivez-le ; cela permet de voir des nouveautés rapidement. Sachez que toutes les nouveautés ne sont pas mises en avant si ce ne sont pas des articles très tendance ou luxe… Il faut parfois fouiner, page après page, comme dans un véritable vide-dressing !

Ensuite inspirez-vous de leurs looks et sélections, consulter régulièrement la page d’accueil, on y trouve de bonnes idées à shopper et à s’approprier ! Entre le coin des bonnes affaires, les promos fash, les nouveautés… Vous avez de quoi choisir et sélectionner à votre guise. Faites votre liste d’articles préférés et si vous n’êtes pas pressée, on vous informe de la baise de prix si vous le souhaitez. Vous le voulez absolument ? : Négociez en direct avec la ou le vendeur ! Bref on ne peut pas faire plus à la carte !

Récemment, le site a amélioré ses fonctions, après avoir fait participer ses utilisateurs (j’ai moi-même participé au questionnaire). Il est toujours louable de se remettre en question et de s’améliorer. Merci !

Petite histoire de vide-dressing.com : Meryl Job est la fondatrice de videdressing.com. Elle l’a créé après un premier parcours dans le secteur de la mode et du luxe. Jeune femme intuitive et éclairée ; avait-elle imaginé un tel succès à sa création ? (article de 2012 sur ELLE, et article sur Capital.fr).

Vous retrouverez au cours de nos articles mode, nombres de vêtements ou accessoires provenant de videdressing.com : les derniers en dates seront sous le sapin pour Mathilde. Mais chut ! c’est un secret entre vous et moi !!!

Le jour de Noël, nous redevenons toutes des petites filles, non ?

A vos trouvailles et à vos bonnes affaires !

6b21e74a166cfda880a849617a7cb3dbPPPPPPPPPPPPPPPPPP